Propriétaires viticoles depuis quatre générations, les Accornero continuent avec la même passion et le même acharnement qui anima l’arrière-grand-père Bartolomeo à produire des vins de haute qualité.
Bartolomeo Accornero, né en 1839 et sa femme, Giuseppina Lasagna, déjà propriétaires d’une modeste exploitation agricole, voisine de l’actuelle propriété, eurent cinq enfants ; en plus de la culture de ses propres terres, Bartolomeo, aidé de son fils Giuseppe, s’occupa en qualité de tertiaire agricole, du domaine du palais des comtes Callori. (Aujourd’hui siège de l’œnothèque Régionale de Vignale Monferrato).
Avec le fruit des nombreuses années de dur labeur et d’épargne il fit l’acquisition, durant l’année 1897, de la cascina Ca’ Cima, appartenant au noble chevalier Negri. Puis la lignée continua avec Giovanni Battista Angelo Accornero, fils de Giuseppe qui épousa Alfonsina Coppo : de cette union naquit Giulio Accornero, l’actuel propriétaire avec sa femme Mariuccia et leurs fils Ermanno et Massimo.
Dans la Commune de Vignale Monferrato est située la Ca' Cima, avec une superficie de 20 hectares entièrement cultivés de vignoble.
La cave, dotée de toutes les technologies modernes, reste, malgré tout, fidèle aux procédés plus traditionnels de la vinification, offrant ainsi de grands vins de terroir du Monferrato.